CONSTELLATION FAMILIALE

CONSTELLATION FAMILIALE

Lignée transgénérationnelle ou constellation familiale – 2 noms pour le même résultat.

Exemple avec ma propre histoire : blessure du rejet et de l’abandon, qui ne vient pas de moi, mais qui remonte à 3 générations.

Une grand-mère qui a passé sous silence certaines choses et minimiser les conséquences. À chaque fois que je l’ai revue elle me disait toujours « tu ne m’aimes pas comme ta mère, qui pourtant est ma propre fille ».

Ma grand-mère a vécu elle-même le rejet de sa mère, donc mon arrière grand-mère. Car cette dernière était plus proche de son frère que de sa propre fille. Je pense que ma mère, par son choix de chemin de vie coupée, a eu cette souffrance en quittant ce monde plus tôt, pour éviter de reproduire ce schéma de rejet et d’abandon. Sauf que l’abandon et le rejet ne se coupe pas par un deuil.

La blessure ou les blessures continuent leurs parcours, car elles sont ancrées dans nos mémoires cellulaires. Il a fallut que je travaille sur cette mémoire transgénérationnelle de l’abandon, du rejet maternel et sur les mémoires cellulaires, pour libérer les anciennes générations et la nouvelle. Mes enfants ont vécu à leur tour les 3 blessures du rejet/abandon, sans le vouloir, par nos comportements de défense, pour ne pas souffrir.

Ils ont créés ces blessures sous une autre forme. Voyez l’importance de faire un travail de constellations familiales ou de Lignée transgénérationnelle pour éviter les schémas répétitifs, des souffrances qui ne vous appartiennent pas au départ, mais que vous allez vivre et transmettre à vos enfants et petits enfants etc… tant qu’elles ne sont pas libérées.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Merci de respecter ce travail en ne copiant pas le contenu sans autorisation