PARCOURS DES ALIMENTS.

PARCOURS DES ALIMENTS.

Saviez-vous ?

Une fois vos aliments décomposés dans votre estomac il finit dans l’intestin grêle. Les protéines sont transformées en acides aminés. Les graisses, les lipides sont transformées en acide gras et le sucre en glucose pour passer ensuite à ce stade dans le sang, si l’intestin grêle est en bon état.

Aujourd’hui, de plus en plus souvent, la paroi de l’intestin grêle est attaquée par la multitude de toxines apportées par l’alimentation actuelle. Les toxines sont les métaux lourds de certains poissons gras (thon, espadon), les pesticides sur les fruits et légumes, les colorants des produits alimentaires, les conservateurs, les additifs, les traitements anti-inflammatoires que vous aurez pu ingérer.

Tous ces agresseurs finissent par séparer les cellules de la paroi de l’intestin grêle et là, les agresseurs s’infiltrent créant des petits trous microscopiques, qui avec le temps, l’élargissent et laissent passer des aliments pas totalement décomposés, et cela déclenchent des réactions allergiques.

Les répétitions de celles-ci sur des années entraînent les maladies auto-immunes pour 10% de la population (hashimoto, sclérose en plaques, diabète, eczéma, thyroïde, polyarthrite).

Si vous vous reconnaissez dans cette description, il faut alors réduire la consommation des aliments ‘agresseurs’ qui entraînent ces fameux trous de la paroi de votre intestin grêle.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Merci de respecter ce travail en ne copiant pas le contenu sans autorisation